PRESENTATION DE LA Société EUROTEK DISTRIBUTION

Accueil

 

C'est en 2004 que la société Eurotek Distribution a débuté son activité d'Import en France. Depuis cette date, notre société a effectué un long cheminement pour faire connaitre et reconnaitre différentes marques de matériel agricole et TP en tissant un lien étroit avec les usines et en mettant en place un suivi technique et commercial efficace. C'est ainsi que les premiers tracteurs Foton ont été importés directement depuis le site de production et ce pendant plus de 14 ans jusqu'au remplacement de ceux-ci par la gamme Lovol

Nous sommes donc les garants d'un service sérieux et cohérent que nous pouvons prouver en offrant une garantie  de deux ans pièces et main d'œuvre sans aucun intermédiaire ni surcoût, comme dans tout établissement professionnel digne de ce qualificatif.

 

 

La Société Eurotek est installée dans le Tarn (81) à Couffouleux, sur l'axe autoroutier Albi-Toulouse sortie 7, à 30 minutes de l'aéroport de Blagnac.

Elle a été créée en 2004 par deux associés, Daniel Witek chargé de la commercialisation du matériel et Catherine Robert responsable de l'importation et du suivi des machines en Asie. Une équipe compétente et dynamique assure le bon fonctionnement de l'entreprise :

- une  standardiste / SAV et Transports  - Accueil ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à midi et de 14 h à 18h

- un atelier composé de 3 mécaniciens monteurs

- une chargée de communication web et marketing

- un service commercial composé d'un technico commercial, d'un commercial itinérant et un Responsable des ventes (co-gérant)

- une Responsable Import et Administratif (co-gérante)

Aujourd'hui, notre société importe et distribue les tracteurs LOVOL, du matériel de manutention et de l'outillage de motoculture et entretien d'espaces verts avec une progression constante et régulière du  volume d'affaires. Elle s'appuie sur un réseau de concessionnaires avec pour objectif de couvrir toute la France. Le capital de la Société est de 100 000 euros.

Eurotek dispose d'un local fermé de 1500 m2 regroupant le magasin pièces détachées, l'atelier, et une aire importante de stockage, 300 m2 de bureaux avec salle de réunion.

Nos points forts sont la relation étroite entretenue avec les responsables d'usine et les fréquents déplacements de Catherine Robert sur les sites à l'étranger, atouts majeurs et singuliers pour notre entreprise. Au quotidien, le contact avec les sites de productions s'établit par téléphone et par courrier électronique, les expéditions urgentes de documents et d'éléments très spécifiques se font par transport express international, les machines et les pièces détachées constituant notre stock permanent sont expédiées par bateau, en conteneur, et arrivent directement à Couffouleux.

Depuis 2016, Eurotek est désignée Distributeur officiel des tracteurs LOVOL. Le lancement de la marque en France s'est déroulé à Couffouleux avec l'appui du groupe Chinois.

Eurotek n'importe que des modèles homologués aux normes européennes, ils peuvent tous être immatriculés. Nous mettons un point d'honneur à travailler dans un total respect de notre clientèle en maintenant nos prix stables et cohérents, et en instaurant une relation de confiance.

Notre politique commerciale s'inscrit dans une démarche sérieuse, raisonnée et professionnelle. Nous participons aux grands rendez-vous équestres et agricoles nationaux  mais également à des manifestations plus locales. Nous sommes présents dans la presse agricole et sur les sites web spécialisés. Notre réseau de concessionnaires partenaires est sur le terrain pour présenter le matériel dans différentes régions.

Nous expédions nos tracteurs et notre outillage sur tout le territoire français. Le paiement des marchandises peut se faire de différentes façons :

  • En amont de la livraison par chèque bancaire ou virement,

  • Par carte bancaire en effectuant la transaction sécurisée via notre site marchand,

  • En contre-remboursement, au livreur (30 euros de frais supplémentaires).

Accueil